Professionnel
Professionnel
Liens

Profil

En quelques mots

Diplômé de l'école supérieure vaudoise d'informatique de gestion (ESVIG) en 1997, je suis informaticien. Mon parcours m'a amené à me spécialiser dans le domaine des "Analytics" ou BI. Je suis consultant SAP BusinessObjects et je développe actuellement mes compétences sur SAP Analytics Cloud.

Qu'est-ce qui me motive dans ce métier ?

Ma plus grande satisfaction est de pouvoir apporter des réponses adaptées aux besoins des entreprises.
Cela demande une certaine capacité d'écoute et de compréhension de leur métier, ainsi que de la créativité dans le développement et la mise en place d'une solution pertinente. Il y a une part de défi qui me plaît beaucoup.

Notre environnement est en constante évolution. Les nouvelles technologies révolutionnent notre façon de travailler, mais il y a aussi les changements d'ordre économique, politique et autres qui bouleversent nos certitudes et habitudes.
Ce contexte est passionnant, car il implique de se remettre en question, d'explorer de nouvelles solutions afin d'anticiper les besoins et ne pas juste suivre le mouvement.

J'ai aussi eu le privilège de partager mes connaissances avec des collègues de différents pays. Même si je ne suis pas un enseignant (loin de là), c'est toujours un défi motivant de construire les compétences d'une nouvelle équipe. Le côté interculturel de l'activité est un plus certain.

Ce qui m'enthousiasme moins ?

Il n'y a certainement pas de métier parfait, donc il y a toujours des aspects moins intéressants.
Suivre une procédure sans réfléchir est généralement peu gratifiant, par exemple.
Les activités administratives ne sont peut-être pas celles que je préfère, mais là aussi, c'est parfois nécessaire.

Le côté positif de mon métier est que la routine et les activités procédurales sont peu fréquentes.


Pour plus de détails, la page cv contient tout ce que vous voulez savoir sur mon parcours et mes qualifications.

© www.joelklay.net v4 2018