Activité
Randonnée
Difficulté ?
Randonneur
Situation
CN Suisse 1:25'000. Feuille 1244 (Châtel-St-Denis)
Altitude maximale
1'752 m
Matériel nécessaire
Rando standard
Dénivelé
Env. 600-700m (avec Folly)
Date de la sortie
26 octobre 2025
Participants
Seul
Horaire
Env. 4h30
Nombre de jours
1
Conditions
Humide, mais pas trop. Quelques lègères averses de grésil par moments.
Assez frais et finalement plutôt enneigé vers le haut. Bon, c'est pas encore l'hiver et ça passe encore bien à pied.
Quelques trouées pour la vue.
Pas trop de monde.
Accès
Sortie de l'autoroute à Vevey, puis passer St-Légier et Blonay. Prendre direction les Pléiades, puis l'Alliaz. Monter jusqu'au parking au pt 1'155 m.
Itinéraire
Prendre le chemin direction Nord-Est jusqu'à la bifurcation pt 1'198. Suivre la route qui descend légèrement sur la gauche en passant par Ste Hélène. Suivre la direction de Guedères. Au fond du vallon, remonter par Petit Caudon et Gros Caudon pour, ensuite, atteindre le col de Soladier.
Suivre le chemin en direction de la Forcla jusqu'au refuge pt 1'645. De là, environ 20 minutes de marche amènent au sommet du Molard.
Retour au refuge, puis direction Plan de Châtel jusqu'à la bifurcation pt 1'613. De là, monter au sommet du Folly en aller-retour. Continuer sur Plan de Châtel. A l'alpage, rejoindre le col près du Bivouac. Descendre sur Montbrion, puis retour soit par la route ou le sentier pédestre au point de départ.
Commentaires
Balade sympa pour constater que l'hiver approche. Ambiance assez sombre et neigeuse. J'aime quand-même assez bien. En plus, il y a eu quelques aperçus sur le lac.