Monts Chevreuils - des Moulins - décembre 2023

F

CN Suisse 1:25'000. Feuille 1265 (Les Mosses)

Rando surf standard

Env. 850 m

2 décembre 2023

Env. 4h - 4h30

Conditions

Pas mal de neige en ce début décembre. Couche peu épaisse et humide en bas. En haut, il y a un bon paquet de fraîche.
Avec la pente faible, il faut bien se positionner pour ne pas s'enfoncer.
Il y avait d'autres randonneurs, mais pas trop
Temps encore gris et neigeux. Quelques vagues trouées de lumière en mi-journée. Assez frais.
Buvette en haut fermée.

Monter à Bulle, puis suivre direction de Château-d'Oex jusqu'au village les Moulins. Prendre à droite à la Pizzeria et parquer juste après.

Itinéraire

Traverser le petit pont, puis monter dans les pâturages en restant à la droite des anciennes remontées mécaniques (elles ne sont plus en activité). On suit en fait une ancienne piste de ski jusqu'en haut des remontées où se trouve un restaurant. Continuer pour atteindre le sommet. Evident. Redescente par le même itinéraire.
Il y a plusieurs de variantes pour rallonger la course en descendant du côté de l'Hongrin ou de la Lécherette.
Cette sortie est une bonne option lorsque la situation avalancheuse est délicate. Pas toujours en conditions par contre du à l'altitude modeste.
Finalement, peu ou pas de cailloux ce qui fait que la sortie peut se faire même par une couche de neige relativement faible.