Arnätschistand - de Feutersoey - janvier 2021

PD-

CN Suisse 1:25'000. Feuills 1265 (Les Mosses), 1266 (La Lenk)

Rando standard

Env. 940 m

6 janvier 2021

Env. 3h30

Conditions

Neige en quantité en général suffisante. Attention à certaines bosses qui peuvent cacher des cailloux ou des racines. On n'a pas touché néanmoins.
Neige poudre, mais croutée quand-même par endroits. Plutôt déjà bien tracé, mais il reste encore un peu de place.
Assez froid. Pas de vent.
Brouillard et visibilité faible au dessus de Ussere Witteberg. Meilleure en dessous. Ca neigeotte légèrement.
Croisé seulement 2 personnes.

De Bulle, passer par Gstaad et monter direction Pillon, jusqu'à Feutersoey.
Prendre la route direction Arnensee jusqu'au début de la forêt. La suite de la route est barrée. Parking (5chf) à cet endroit.

Itinéraire

Remonter la route de l'Arnensee jusque vers 1'400 m. Bifurquer dans les pentes évidentes avant le chargeur de Underi Längi Weid. Vers 1'500 m, une petite traversée un peu plus pentue vers des arbres mène à une petite cabane. Continuer de monter jusqu'à Ussere Witteberg. De là, remonter direction Sud-Ouest vers la crête amenant au sommet de l'Arnätschistand. Retour par le même itinéraire.
Il y a surement des variantes à faire, mais avec le brouillard en haut le 06.01.2021, le plus simple était de descendre par l'itinéraire de montée.