Dent d'Oche - août 2019

Rien de particulier

4 août 2019

Env. 4h + 1h de pauses

Conditions

Beau et chaud, mais encore bien supportable. Sentiers secs sauf aux endroits bien à l'ombre où ils restent un peu humides.
Du monde.

Aller à Evian, monter en direction de la Vallée d'Abondance - Bernex. A St-Paul-En-Chablais, suivre Bernex. De Bernex, prendre la petite route (panneaux indiquant Dent d'Oche) qui monte à la Fétiuère. Se garer là.

Itinéraire

Prendre le bon sentier passant devant le restaurant de la Fétiuère et remonter le vallon jusqu'aux chalets d'Oche (1'630 m).
Puis, monter au Nord le sentier qui devient de plus en plus raide. Sous le col de Rebollion, prendre à droite à l'intersection. Le refuge d'Oche n'est plus très loin, mais il faut encore remonter un couloir équipé de chaînes.
Une fois celui-ci atteint, suivre le sentier qui remonte l'arête jusqu'au sommet (le sommet est un peu plus loin que la croix).
Pour la redescente, continuer de suivre la crête. Un passage assez aérien équipé d'une chaîne, puis c'est une descente raide et efficace. Il y a encore une dalle équipée de chaîne (très utile si sol humide). Pour atteindre le col de Planchamp, on remonte un peu.
Du col, descendre en direction des Chalets d'Oche jusque vers 1'800 m environ. Là, il y a un sentier qui mène au Lac de la Case. Cela rajoute peu de distance, mais cela donne un beau point de vue sur le col au sud du Chateau d'Oche.
Redescendre sur les chalets d'Oche pour retrouver l'itinéraire de montée.