Au fil du Nozon - mars 2019

Randonnée

Piéton

CN Suisse 1:50'000. Feuille 251 (La Sarraz)

Env. 720 m

Rien de particulier

Env 230 m (+ de nombreuses montées et descentes)

17 mars 2019

Seul

Env. 3h30 - 4h.. tranquillou

Conditions

Beau le matin. Les nuages arrivent progressivement. Néanmoins, la pluie annoncée pour l'après-midi est encore loin.
Températures agréables. Légèrement venteux.
Humide et glissant vers la cascade. Sinon, tout bon.
Quelques randonneurs.

Sortie de l'autoroute "La Sarraz". Traverser la Sarraz, Pompaples, puis continuer en direction de Vallorbe. S'arrêter à Croy. Parquer près de la gare.

Itinéraire

Traverser le village et suivre le Nozon (circuit des Fontaines). Descendre vers la cascade du Dard et continuer de longer la rivière jusqu'à un panneau indiquant le petit circuit des fontaines (le sentier monte à gauche). Rejoindre la crête et continuer sur Pompaples. Après le cimetière, descendre les escaliers à droite. Remonter vers les hopitaux. Peu après le parking au dessus d'un grand batiment couleur crème, prendre le chemin des Buis à gauche. Suivre direction Moiry, l'Isle. Puis, à l'épingle à cheveu, prendre à droite le sentier qui passe par le réservoir, ensuite le refuge (les Bioles). Rejoindre une route goudronnée qu'on quitte après env. 200 m sur la droite. Suivre en direction d'Envy par la "Vy Feroche". On retrouve une route. Avant le village d'Envy, prendre à droite et rejoindre le parking de Romainmôtier. De là, suivre le Nozon en direction de Croy. Vers le village, prendre le sentier du canal et rejoindre le centre. Ensuite, retour à la gare.