Croix de Châtel - par Montricher - septembre 2018

Randonnée

Piéton

CN Suisse 1:25'000. Feuille 251 (La Sarraz)

Rando standard

Env 700 m

23 septembre 2018

Seul

Env. 3h30

Conditions

Venteux. Lors de la montée, il semblait un peu pleuvoir du côté Mt Tendre. Pas une goutte ici.
Températures estivales. Carrément chaud à l'arrivée à Montricher.
Quelques randonneurs.

Sortir de l'autoroute à Cossonay, puis suivre direction la Vallée de Joux jusqu'à l'Isle puis bifurquer à gauche pour aller à Montricher.

Itinéraire

Du centre du village, monter par l'église, puis prendre le petit chemin à l'ouest qui monte dans la forêt, continuer par le pt. 980 et rejoindre la crête que l'on remonte facilement jusque vers un petit sommet à 1'393. De là, la vue s'éclaircit. Continuer jusqu'à la croix. Redescendre à coté de la buvette de Châtel et atteindre le Pré de l'Haut. on redescend la Combe de la Verrière par un bon chemin en rive droite. On atteint les lacets de la petite route du Mt Tendre que l'on longe parfois et traverse par des petits sentiers. On retrouve Montricher par le stand de tir.