Teysachaux - Moléson - septembre 2018

Randonnée

Randonneur experimenté

CN Suisse 1:25'000. Feuilles 1244 (Châtel-St-Denis), 1245 (Château-d'Oex)

Rando standard

750 + 200 m

17 septembre 2018

Seul

Moins de 5h

Conditions

Beau et chaud.
Itinéraire sec, voire très sec. Excepté quelques rares passages à l'ombre.
Beaucoup de monde. Surtout au Moléson avec l'arrivée de la télécabine.

Sortie Châtel-St-Denis, monter aux Paccots, traverser le village et aller se parquer à la Pudze (en direction de Ratvel).

Itinéraire

Monter par le chemin passant par la Pudze, puis le Chalet Incrota. Continuer par la Chaux pour atteindre l'arête Sud-Ouest du Teysachaux. Suivre celle-ci jusqu'au sommet.
Redescente par l'arête Est. Le sentier est raide, attention en cas de terrain mouillé. Puis longer la crête du Moléson jusqu'au sommet de celui-ci.
Descendre par le sentier menant au Gros Plané. Ensuite, prendre la petite route au Nord sur environ 200 m. Trouver le sentier à l'Ouest menant à la Cuvigne-Dessus. Suivre les vagues traces de sentier au Sud-Ouest et descendre dans un pâturage. Trouver un chemin un peu meilleur et aller au Cheval Brulé. Continuer en traversant le torrent par un petit pont et trouver la route goudronnée. La suivre en direction des Paccots, passer la cabane au pt 1'407 et continuer jusqu'au pt 1'398. Redescendre à la Pudze par le sentier à droite (chemin évident).