Sex des Granges - voie Météorire - juin 2018

Escalade

6a

CN Suisse 1:25'000. Feuilles 1324 (Barberine), 1325 (Sembrancher)

Env. 1400 m

Corde 50 m, 12 dégaines, sangle pour les relais

7 longueurs.

3 juin 2018

Env. 4h... attente au départ

Conditions

Grand beau et chaud.
Du monde : à la queue leu leu... mais ça se passe dans une bonne ambiance. Plusieurs cordées devant et plusieurs derrière. On ne peut pas se tromper
Terrain sec et voie en bonnes conditions. Attention toutefois à tester les prises notamment sur la première longueur.

Sortir de l'autoroute à Martigny. Monter à Salvan, puis prendre la route de Van d'en Haut. Jusqu'à l'arrêt de bus les Matzes.
Ne pas se garer là (place pour le bus), mais il y a quelques places un peu plus bas.

Itinéraire

Des Matzes, longer la route en haut sur 30 m environ, puis prendre le sentier rando à gauche. Le suivre sur 100 m environ. Vers le pied des falaises, trouver une sente à gauche (petit cairn). Départ de la voie tout proche. Nom de la voie au départ.
Elle commence par un bon 5b continu sur une trentaine de mètres. Puis, 5c-6a-5b-5c-4c-5a.
La voie est bien protégée. Elle ne se prête pas au rappel.
Prendre la sente raide qui ramène sur le sentier rando. Bonnes chaussures nécessaires surtout si le terrain est humide.